Tous les mois, My Netflix Watchlist vous présente 5 nouveautés et / ou classiques dénichés sur Netflix… Bonnes surprises, blockbusters et sueurs froides, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi regarder ce soir !

netflix watchlist

Godless – Saison 1 (2017, 7 épisodes)

Le hors-la-loi Frank Griffin et sa trentaine d’hommes terrorisent l’Ouest américain des années 1880 à la recherche de Roy Goode, le fils prodigue devenu pire ennemi de la bande. Blessé, Roy trouve alors refuge près de la petite ville de La Belle, gérée exclusivement par des femmes…

On est tombé sous le charme des environnements époustouflants de cette série où, chose rare dans les westerns, les femmes ont le pouvoir !

Les Ténèbres (Dark) – Saison 1 (2017, 10 épisodes)

Winden, une petite ville allemande où « il ne se passe jamais rien », est le théâtre de la disparition d’un enfant de 12 ans. Tandis que quatre familles vont se battre pour le retrouver, certains regards se tournent vers la centrale voisine…

Les reporters de la nuit (Shot in the Dark) – Saison 1 (2017, 8 épisodes)

Si vous avez aimé Nightcall, le thriller de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal sorti en 2014, les Reporters de la Nuit (ou Shot in The Dark) devraient vous combler. Une équipe est partie à la rencontre de trois sociétés de tournage de faits divers à Los Angeles, dont la désormais célèbre RMG News, qui a inspiré Nightcall. Moins cinématographique mais tout aussi dérangeant, ce documentaire en 8 épisodes parvient à retranscrire sans condescendance l’avidité, la lâcheté et l’ultra-concurrence de ce faux journalisme à sensation.

Big Mouth – Saison 1 (2017, 10 épisodes)

Cette série complètement barrée dépeint avec un humour noir irrésistible les déboires de l’adolescence. Elle a été créée par Andrew Goldberg et Nick Kroll (humoriste américain) et… est basée sur leur propre adolescence ! Sans prendre la moindre pincette, Big Mouth ne tombe pourtant jamais dans le cliché, bien au contraire. Bref, on est sous le charme (surtout d’Hormon Monster).

Inglourious Basterds – (2009, 2h32)

Le jouissif Inglourious Basterds de Quentin Tarantino nous fait le plaisir de rejoindre Netflix ! Une bonne occasion de revoir l’épopée de Shosanna Dreyfus et des Basterds contre l’Allemagne nazie !

Vous avez manqué notre Netflix Watchlist: volume 1 ? C’est par ici !

Benoit Gisbert-Mora
Benoit Gisbert-Mora

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora