L’emblématique rhum épicé Sailor Jerry fait une belle surprise aux parisiens en annonçant l’ouverture de son bar éphémère en plein cœur du 1er arrondissement. L’occasion pour les chanceux participants de découvrir l’univers si old school – et old cool – de la marque…

S’il fallait choisir entre mes spiritueux préférés, je répondrais très certainement Sailor Jerry. Ce rhum épicé fait voyager dans le temps et dans l’espace, rien qu’à l’évocation de son nom et à la vue de sa bouteille… Qui ne l’a en effet pas remarqué parmi les linéaires des supermarchés, avec sa jolie teinte brune et ses étiquettes old school mettant en avant les tattoos flash de l’emblématique Norman Collins ?

Si le surnom – et les œuvres – de l’homme sont aujourd’hui connus de tous grâce au rhum, il ne faut surtout pas oublier qu’il est avant tout l’un des pères fondateurs du tatouage old school, et des techniques modernes liées à cet art. Les débuts des tatouages en couleur et des normes d’hygiène viennent notamment de lui.

La marque Sailor Jerry le sait évidemment très bien, et continue de mettre à l’honneur son univers à travers le monde… avec une première escale à Paris le jeudi 14 décembre. Elle ouvre ainsi un bar éphémère ce jeudi, en investissant un lieu désaffecté et en le convertissant en temple du rock et du tatouage.

Les participants (la liste est pour l’instant close, mais gardez l’œil sur l’event Facebook) pourront ainsi y boire des cocktails, profiter d’un concert de Ko Ko Mo et… se faire tatouer – gratuitement ! – par les 4 artistes présents sur place : le génial Veenom, Florian Santus, Rion et Gael. La scénographie s’annonce aussi hyper immersive pour faire un bon dans les 50’s, avec notamment mini-bowling, juke-box, et flippers !

Quant au lien entre le vrai Sailor Jerry et le rhum, pour ceux qui se le demandent, il existe vraiment : à sa mort, ses amis ont retrouvé une recette de rhum infusé aux épices (habitude de marins) dans ses affaires…

Informations Pratiques
The Sailor Flash
Jeudi 14 décembre, de 20h à 2h
142 rue Montmartre – 75 001 Paris
Infos et inscriptions sur l’event Facebook

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !