District 13 Art Fair a lieu cette fin de semaine à Paris, plus exactement au sein de l’hôtel Drouot, salle de vente aux enchères emblématique de Paris. Cet évènement rassemble plus d’une centaine d’œuvres d’art urbain, présentées par 24 galeries venues de Paris, Los Angeles, Hong Kong et Santiago. Un must see pour tous les fans de street-art.

 

District 13 se veut être dans la continuité parfaite du « 13 Art Fair », évènement du même acabit qui avait eu lieu l’année dernière aux docks de la Cité de la Mode et du Design. 2018 marque un renouveau pour le rendez-vous, qui vient se localiser, cette année, dans un lieu bien habitué à voir passer des œuvres d’art, mais bien plus classiques : l’hôtel Drouot.

Bien que le contexte soit ainsi plus institutionnel, la vocation de District 13 restent la même : exposer des œuvres d’artistes urbains plus ou moins renommés, et représentés par les meilleures galeries du monde. Vous y croiserez ainsi de nombreuses œuvres de Shepard Fairey (Obey), Seth, Inti ou encore D*Face. On vous conseille également chaleureusement de vus arrêter sur l’espace d’exposition de la revue Hey!, véritable curatrice de talents atypiques.

 

Les espaces d’expositions sont également complétés par un programme de conférences, rencontres et projections de films, bien entendu sur la thématique du street-art et des artistes qui y contribuent.

Et pour ne pas oublier la vocation première du lieu qui l’accueille, District 13 se clôturera, dimanche 30 septembre, par une vente aux enchères de certaines des œuvres exposées, accessible à tous les visiteurs de l’évènement.

 

Informations pratiques
District 13 Art Fair
Hôtel Drouot – 9, rue Drouot – 75 009 Paris
Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre
Plus d’informations sur le site de l’event

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !