L’année dernière, Bombay Sapphire installait à Paris son premier « Canvas », événement éphémère proposant aux participants de découvrir ce fameux gin anglais dans une ambiance arty. 

L’event est de retour du 23 au 25 mai prochain, dans une formule revue et augmentée. Il s’agit en effet pour la marque de présenter son univers au grand public mais aussi sa toute première édition limitée joliment baptisée « jardin anglais »

©Pierre Mouton

Qu’est-ce qui se cache sous ce nom ? Une bouteille redécorée, mais aussi et surtout un nouveau gin, dans lequel noisettes torréfiées, menthe pouliot et fruit du rosier viennent s’ajouter aux 10 plantes aromatiques du Bombay Sapphire original. Le tout donne un gin léger mais à l’identité propre en bouche, parfait pour des cocktails à siroter lors des belles soirées d’été. Il s’allie par exemple à merveille à un tonic classique, ou dans un cocktail plus élaboré à base de pomme, citron et gingembre.

Ce « Canvas » sera donc l’occasion de goûter cette nouvelle référence, notamment dans des cocktails exclusifs élaborés par les mixologues Nicolas Goradeski (Bisou, Paris) et Romain Dormegnie (Le Parfum, Montpellier). Des animations sont également prévues, notamment des lives et 4 expériences pour découvrir le gin.

©Pierre Mouton

Enfin, cet événement aura lieu à La Grande Surface, nouveau lieu encore préservé des troupes de noctambules parisiens : profitons-en ! Cette galerie festive du 9ème arrondissement de Paris, créée dans un ancien supermarché, a l’avantage d’être grande (1500 mètres carrés), mais aussi d’avoir été décorée par 11 artistes du 9ème Concept : on adore !

©Elliot Broue

Envie de découvrir tout ça ? L’entrée sera libre et gratuite (dans la limite de la jauge du lieu) sur place, mais vous pouvez également réserver vos préventes sur le site de l’event, qui incluent, pour 12€, 2 cocktails et un accès prioritaire.

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !