Paris regorge de plus en plus de lieux alternatifs, transformant des friches, anciens entrepôts et autres espaces plus ou moins abandonnés et lieux de vie… et de fête ! Et comme on n’en a jamais assez, on est toujours ravis d’en découvrir de nouveaux. Le Marché Pop, qui ouvre ses portes ce 7 juin, devrait faire plaisir à plus d’un parisien (installé ou de passage), et pour cause…

Imaginez simplement un lieu de 5000 mètres carrés en plein Paris. Vous y êtes ? Ajoutez-y des bars, étals de bonnes choses à manger et des espaces pour chiller. Vous voyez ? Saupoudrez d’une prog musicale trendy. La recette est complète ? Oui, presque. C’est sans compter la cerise sur le gâteau : des barbecues en quasi-libre service. Oh oui. Vous lisez bien. 

Le Marché Pop est une initiative commune, mise en place notamment par deux acteurs incontournables de l’entertainment parisien. Surprize (Concrete, Weather Festival, etc.) et Allo Floride (Electrik Parc, Ground Control, etc.). se sont en effet réunis sous ce projet commun, ouvert du 7 juin au 15 octobre 2019. Pourquoi Marché « Pop » ? Pour Passager, Omnivore et Populaire. Comme au marché, 9 étals et 3 bars proposent de quoi se régaler, et un stand « tournant » accueille des prestations diverses comme un fleuriste, des artisans, etc. L’idée est de fédérer commerçants et associations du quartier, pour attirer un public mixte, riverains comme touristes, familles comme groupes de potes. 

C’est donc un ancien site de la RATP qui a été totalement transformé pour devenir un espace de chill, de bonne bouffe et de fête, avec bois au sol et loupiottes de guinguette au dessus de nos têtes. 5000 mètres carrés qui transforment notre conception classique du « marché » : ici on mange et on boit, on se pose et on fait la fête, on participe à des performances artistiques sous un grand chapiteau. Des animations et espaces sont également prévus pour pouvoir jouer à la pétanque, au baby-foot ou encore au badminton. Last but not least, le Marché Pop est accompagné par la marque de whisky Jameson, qui y met en place 3 expériences autour du barbecue :

  • Un barbecue en forme d’alambic pour déguster des viandes irlandaises macérées au JamesonUne table d’hôte pas tout à fait ordinaire, où les convives peuvent, sur réservation, associer viandes grillées et cocktails inédits, mais aussi assister à des masterclass whiskey. Surtout, n’oubliez pas de réserver !Et enfin un open BBQ, où chacun pourra (ré)apprendre à réaliser ses grillades parfaites… à partir des produits achetés au Marché Pop. 


Informations pratiques
Marché Pop
Ouvert du 7 juin au 15 octobre, du jeudi au dimanche soir de midi à 23h
77, avenue du docteur Arnold Netter – 75 012 Paris
Toutes les infos sur le Facebook du lieu

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !