Pour la troisième année consécutive, Lollapalooza, festival créé par Perry Farrell, le leader de Jane’s Addiction, fait escale à Paris le week-end du 20 juillet. L’hippodrome de Longchamp se transforme alors en lieu de fête et de musique, toujours avec sa tour Eiffel « miniature » et ses 4 scènes principales. La programmation 2019, toujours très éclectique, compte bien séduire les dizaines de milliers de festivaliers attendus pour cette nouvelle édition.

Presque 30 ans après sa naissance, le Lollapalooza a aujourd’hui acquis le statut de plus grand festival itinérant du monde, se tenant dans 7 pays différents et faisant ainsi vivre aux fans de musique 7 expériences authentique. À Paris, cette expérience prend notamment la forme d’une tour Eiffel de 30 mètres de haut, devenue l’emblème de notre French Lollapalooza… Une petite touche de patrimoine indispensable pour séduire les 50% de festivaliers étrangers !

Musicalement, on peut dire que Lollapalooza voit grand. En effet, parmi les 50 groupes qui joueront cette année on compte certains habitués de la saison 2019 des festivals, mais aussi, et c’est primordial de le mentionner, 19 exclusivités. Il s’agit en effet de 19 artistes pour qui ce Lolla Paris sera la seule et unique date en France cette année. Des exemples ? The Strokes, Migos, The 1975, Jaden Smith, Biffy Clyro et… Perry Farrell’s Kind Heaven Orchestra, initiateur même du festival ! Le running order est sorti la semaine dernière, on vous laisse donc le découvrir et concocter votre propre programme.

En parallèle, Lollapalooza est également un festival avec des expériences propres qui prennent la forme de 3 volets :

  • Lolla Chef, permettant aux 120 000 festivaliers de se sustenter avec des plats de qualité, concoctés par Jean Imbert « and friends », parmi lesquels la rock star des desserts Cédric Grolet ou encore Yann Couvreur, Christophe Adam ou Yoni Saada.
  • Lolla Planète, espace dédié au développement durable et mettant en avant les efforts faits par l’organisation, accompagnée de 11 associations environnementales. Vrai espace de sensibilisation, Lolla Planète mérite un petit détour !
  • Kidzapalooza, mini festival pour les « mini moi », avec des animations variées et même des concerts… pas que pour les enfants, mais presque !
lollapalooza 2018

Informations pratiques
Lollapalooza Paris
Samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019
Hippodrome de Longchamp
Billetterie et plus d’infos sur le site officiel du festival

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !