Annoncée il y a quelques jours sur Instagram, la nouvelle collaboration Vans x Vivienne Westwood vient d’être dévoilée en intégralité. Les 6 paires designées par la prêtresse de la mode punk anglaise seront disponibles à partir du 20 septembre, et mettent à l’honneur le logo de notre Vivienne Westwood adorée et les archives de ces deux marques emblématiques.

Cette collection « Vivienne Westwood Anglomania » s’amuse en effet à reprendre, de manière plus ou moins évidente, les codes chers à Vans et à la créatrice, surnommée l’ « enfant terrible de la mode ».

On y retrouve des références à la Californie natale de Vans et à l’Angleterre chérie de Vivienne, mais aussi à l’emblème de sa maison, et, bien sûr, au punk ! Car il ne faut pas oublier que Vivienne Westwood est, avant tout, à l’origine du mouvement, qu’elle a contribué à faire naître en 1974, à Londres, avec sa boutique « Sex » et ses relations avec les Sex Pistols et les New York Dolls.

Parmi ces six paires de Vans Classic, certaines sont plus attendues que d’autres, comme la Sk8-Hi beige en cuir végétal estampillée de sa date de sortie et des labels des deux maisons, ou encore la Sk8-Hi Platform alliant cuir noir et boucle inspirée de l’emblématique botte Pirate de Vivienne Westwood (vous avez dit bondage ?).

La Slip-On Checkerboard, classique évident de Vans, se fait également remarquer avec son damier déformé et ses grosses lettres rouges qui forment le « DESTROY » de Vivienne Westwood. On a hâte de les découvrir en vrai !

Vous ne voulez pas louper la sortie des paires ? Inscrivez-vous sur le site de Vans pour recevoir un reminder le jour J !


Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !