L’expo « Art Collection », organisée conjointement par Desperados et le collectif 9e Concept est à découvrir jusqu’au 21 septembre au cœur du 11ème arrondissement de Paris. Avis aux fans de street art, d’installations arty et même de réalité augmentée : courrez-y !

Très franchement, est-ce que la collaboration entre Desperados et le collectif 9e Concept est encore à présenter ? C’est pas comme si on ne vous en avait pas déjà parlé 1000 fois (minimum, ici,  ou encore ). C’est pas comme si elle durait depuis 20 ans. C’est pas comme si vous la voyiez tous les ans dans les rayons de vos supermarchés. Et sur Instagram. Et aux soirées branchées. Bref, je m’arrête. Vous l’aurez compris, c’est une collab culte, clairement dans l’ADN de notre bière d’ado (de plus de 18 ans hein) préférée.

Et cette année, Desperados et le 9e Concept mettent les bouchées doubles en organisant une expo ouverte au grand public et qui s’étend sur 10 jours. 5 artistes ont pris leurs quartiers dans une galerie parisienne pour y installer des œuvres aussi variées que colorées… qui sont à découvrir via un parcours interactif dont seul MNSTR a le secret. L’agence, qui manie à la perfection l’alliance art / réalité augmentée, a en effet prévu quelques surprises pour les visiteurs. Et ceux qui n’ont encore jamais testé l’un des dispositifs de MNSTR qui donnent vie aux œuvres seront bluffés !

Ce sont donc 5 installations, de 5 artistes  « nouvelle génération » qui seront à contempler sous tous les angles. Le collectif 9e Concept a en effet rassemblé, pour cette édition anniversaire, 5 talents de la nouvelle scène arty : Arnaud Enroc, Paco Rodriguez, Blo, le collectif Cela et Madi. Pendant 9 jours de résidence artistique, les artistes ont donc fait naître 5 univers, que l’on retrouve dans cette expo mais aussi sur l’édition limitée 2019 de Desperados.

Les visiteurs pourront donc y voir et acheter en exclu les bouteilles collector de la « Art Collection » 2019. Ce sera également l’occasion de (re)découvrir les 74 éditions limitées Desperados créées depuis 1999 avec le 9e Concept, les artistes du collectifs et d’autres street artists phares.

Enfin, des conférences se tiendront dans l’espace d’expo sur les thèmes « Art et technologie » (13/09/2019 – 18h30), « L’artiste, nouvelle star de la pub » (20/09/2019 – 18h30) et « 9e Concept : trajectoire d’un collectif » (21/09/2019 – 18h30).

En gros, vous l’aurez compris : « Be there or be square! »

Informations pratiques
Expo « Art Collection »
Entrée libre du 12 au 21 septembre, de midi à 21h
71, rue de la Fontaine au Roi – 75 011 Paris
Plus d’infos sur l’event Facebook et le site de l’expo

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !