Pour leur deuxième saison culturelle, les Magasins Généraux de Pantin, ont mis les pleins phares sur l’amour… et son futur, ses futurs. L’expo « Futures of love », présentée jusqu’au 20 octobre, explore les multiples facettes de ce sentiment universel et ses évolutions à l’heure des nouvelles technologies. Allez vite la voir avant qu’il ne soit trop tard. Et promis, Pantin, c’est pas loin !

S’il fallait trouver un argument pour donner envie de visiter cette expo, c’est bien celui du « nous sommes tous concernés » qui prévaut. Grâce aux œuvres d’une quarantaine d’artistes, le parcours de 1000 mètres carrés plonge le visiteur dans les futurs (déjà actuels pour certains) de l’amour.

La visite est divisée en chapitres, 8 incarnations de l’amour. Certaines œuvres se rapprochent du récit d’anticipation, d’autres sont clairement déjà ancrées dans les pratiques amoureuses de notre temps, voire du passé. À travers des photos, vidéos, expériences scientifiques (oui oui), robots, installations et peintures, ce sont clairement toutes les formes de l’amour qui sont évoquées ici, de façons plus ou moins cachées, lubriques ou sentimentales.

On passe de l’amour virtuel à la sensualité des escargots, de Tinder à l’amour fluide sans limite, des alliances chimiques à la sensation de manque puis au renouveau de l’amour, éternel. Vous serez prévenus : les méandres de l’amour sont vastes, et cette expo compte bien le prouver !

Informations Pratiques
Futures of Love
aux Magasins Généraux
Expo jusqu’au 20 octobre – Entrée libre
1 – 13 rue de l’Ancien Canal – 93 500 Pantin
Plus d’infos sur le site des magasins Généraux

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !