L’info a fait le tour des réseaux ces derniers jours : Tony Hawk rejoint le crew Vans. Mais ce n’est pas la seule actu de l’emblématique marque de shoes, qui a également lancé une initiative afin de soutenir les skateshops locaux pendant le lock down : Foot The Bill.

 

On ne le sait que trop, les commerces indépendants sont énormément touchés par le confinement. Outre leur activité en

retail réduite à néant, leurs ventes online sont également en baisse, voire carrément stoppées. Prenant en compte ceci, et pour soutenir les skateshops locaux, Vans a lancé en Europe, ce 15 avril 2020, son programme Foot The Bill.

Son principe est simple : la marque californienne a permis à une sélection de shops de créer leur paire de Vans customisée, avec des designs originaux et ultra personnalisés.

 

Les enseignes peuvent ainsi créer des modèles uniques, qui sont directement vendus sur le site Vans, et donc fabriqués, distribués (et livrés) par ses soins. Une jolie vitrine donc, pour permettre de toucher une audience plus large que les habitués des shops. Les montants nets issus des ventes reviendront, et c’est important de le préciser, à ces boutiques, que Vans considère à juste titres comme de vrais partenaires.

Concrètement, les shops peuvent ainsi créer leur paire de Slip-On ou Era via la plateforme Vans Customs. Le grand public peut alors les acheter, mais aussi les personnaliser encore plus, pour avoir des paires vraiment uniques. Attention cependant, chaque est distribuée à 500 exemplaires seulement.

Liste des shops Européens participants :

  • France : Wall Street / Riot
  • UK : Slam City / Welcome / Black Sheep
  • Allemagne : Civilist / Arrow + Beast / Soo Hot Right Now
  • Italie : Rufus
  • Pays-Bas : Ben G
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !