Festival-sosh-inrocks-larevuey1

Nous vous avions parlé en mars du lancement de l’édition 2015 du concours Sosh aime les inRocKs lab, avec ses open mics dans toute la France. Suite à ces auditions, pour lesquelles plus de 2000 groupes avaient candidaté, 15 participants ont été choisis.

On les appelle les « lauréats », et un festival leur est entièrement dédié.

Où ? Quand ? Comment ? La réponse est ultra-simple, et ceux qui ont participé aux éditions précédentes pourraient même y répondre les yeux fermés : À la Gaïté Lyrique, du 29 au 31 mai ! Les billets sont gratuits et disponibles (mais dépêchez-vous !) sur Digitick.

Le rendez-vous est donc pris ! Au programme, 3 jours de concerts pour découvrir les 15 groupes lauréats du concours, que voici :

sosh-inrocks-festival-larevuey1

Pour les découvrir et les écouter, le plus simple est d’aller ici, sur iTunes ou Deezer. Comme vous vous en doutez, le résultat est varié et toujours de qualité. Un vrai régal pour nos petites oreilles, qui vont pouvoir écouter des sons passant par diverses nuances de pop, de rock, de folk, de chanson française et même presque de punk. Il y en a presque pour tous les goûts, bien qu’il n’y ait pas de hip-hop cette année.

Pour ma part, j’aime vraiment beaucoup Louis Aguilar (découvert à la soirée Tattoorialist), et puis Aloha Orchestra, Minuit (les enfants – les vrais ! – des Rita Mitsouko), The Slow Sliders et Justine Mauvin. Nous verrons bien si ce sont ces 5 artistes qui accèderont à la finale, en septembre prochain !

Mais attendez, ce n’est pas fini : Le concours Sosh aime les inRocKs lab, ce n’est pas que de la musique ! Deux autres catégories y seront présentes pour cette édition 2015 :

  • La vidéo : 7 films ont été sélectionnés par le jury et seront présentés au Festival des Lauréats le dimanche 31 mai. Vous pouvez d’ores et déjà les découvrir en ligne là !
  • La cuisine : c’est la grande nouveauté ! Après une sélection en deux étapes, 3 jeunes cuisiniers feront déguster un plat « signature » le samedi 30 mai à la Gaîté Lyrique. Pour y gouter il vous faut un billet spécial, dispo ici.
sosh-inrocks-lab-festival-larevuey2 inrockslab-cuisine-larevuey
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !