Les boissons healthy sont l’une des grandes tendances du moment, tendance qui tend à se pérenniser, et tant mieux ! Fini le jus composé de seulement 25% de fruit concentré au petit déjeuner, terminé le soda ultra sucré au goûter. Aujourd’hui, quand on boit une boisson, c’est (toujours) pour se faire plaisir, mais sans culpabiliser après. On veut du fruit, du naturel. Idem, après le boom des boissons énergisantes qui donnent des ailes et certaines études montrant leurs effets néfastes sur l’organisme, des marques sont nées afin de se faire une place sur ce marché, en proposant des produits plus simples, plus sains, et tout aussi (voire plus ?) efficaces.

Des smoothies, partout des smoothies ! 

Si vous avez Instagram, vous en voyez très sûrement passer 2 ou 3 (minimum) par jour dans votre fil d’actualités. Les smoothies, c’est LA tendance du moment pour les petits déjeuners « healthy-porn », seuls ou en acai-bowl, ces fruits mixés sont partout. Et comme avoir tout le temps des fruits en quantité ainsi qu’un blender à disposition n’est pas évident, les smoothies ont bien entendu débarqué il y a quelques années dans nos supermarchés.

 

nu-smoothies-larevuey-1
Parmi les marques qui en proposent, je souhaitais aujourd’hui vous présenter « Nu », qui est une marque française née en 2009. Sa particularité ? Elle ne propose pour l’instant que des smoothies, tous sans sucres ajoutés, comme peut évoquer le nom de la marque. Plusieurs recettes sont disponibles pour l’instant (je craque totalement pour la kiwi – pomme – ananas) et une nouvelle gamme va faire son apparition dans les semaines à venir, avec des fruits, oui, mais aussi des légumes ! Pomme-concombre-kale, pomme-carotte-betterave et carotte-pomme-orange, ces trois nouvelles recettes sont inspirées des cures « veggies » qui font fureur sur la côte-ouest des États-Unis. On a hâte de découvrir ça !

 

nu-smoothies-larevuey-2

Des eaux vitaminées pour un coup de boost, que l’on soit sportif… ou pas !

Vous avez déjà vu Zlatan boire quelque chose autre que de l’eau ? Moi oui, et c’était une bouteille de Vitamin Well ! Le sportif est en effet devenu l’égérie de cette marque suédoise créée en 2006, afin de proposer une alternative healthy aux boissons énergisantes « classiques ». Cette alternative existait alors en Asie et en Amérique, mais pas du tout en Europe. Nous en avons testé quelques-unes récemment, grâce à l’arrivée de la marque en France. Et c’est une vraie bonne surprise : elles sont peu caloriques, ont très bon goût (notre crush : l’antioxidante, à la pêche), sont peu sucrées (sucres uniquement issus de fruits), pas du tout acides et très désaltérantes ! Selon les recettes elles ont des vertus différentes, comme re-énergisante, antioxydante ou augmentant les défenses.

 

vitamin-well-larevuey-2
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !