Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 10 août 2016 :

The Endless Summer

Version restaurée du documentaire américain réalisé par Bruce Brown en 1966 (1h35).

Le synopsis : « Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite… »

Particularités ? Le réalisateur-surfeur Bruce Brown est le pionnier du film de surf, et The Endless Summer est LA référence dans cette catégorie. Le titre du film est inspiré du fait que les surfeurs parcourent le monde en allant à chaque fois dans des régions où c’est l’été : ils ne voient pas l’hiver de l’année ! Ce film a été réalisé en 2 ans, avec un budget de 50 000 dollars.

S.O.S. Fantômes

Film d’action fantastique réalisé par Paul Feig, avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon (1h57).

Le synopsis : « S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! »

Particularités ? Franchement, ce film n’a pas l’air incroyable, mais puisqu’il est un reboot féminin, on a pensé qu’il était intéressant d’en parler… et de le voir ! L’histoire est totalement décorrelée des épisodes précédents. Les armes du film ont été imaginées avec de vrais scientifiques. L’ambulance emblématique du film est remplacée par un corbillard… toujours de la marque Cadillac ! Les fantômes ont été joués par des humains, puis retouchés par ordinateur.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

C’est quoi cette famille ?! : C’est quoi ce film ?!

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

La chanson de l’éléphant

Thriller psychologique réalisé par Charles Binamé, avec Bruce Greenwood, Xavier Dolan et Catherine Keener (1h50).

Le synopsis : « À la veille de Noël, la disparition soudaine du docteur Lawrence provoque une onde de choc dans l’institution psychiatrique où il exerce. Le directeur, le docteur Green, veut éviter que la nouvelle devienne publique, car l’hôpital a été récemment au centre d’un scandale. Il entreprend alors de questionner Michael, un jeune homme en traitement qui est le dernier à avoir vu le médecin. Malgré l’avertissement de l’infirmière en chef qui connaît mieux que quiconque le patient, celui-ci entraîne Green dans un jeu psychologique qui le trouble profondément. »

Particularités ? Ce film est une adaptation de The Elephant Song, pièce de théâtre écrite en 2003 par Nicolas Billon. Ce dernier a écrit le scénario du film, récompensé notamment comme meilleure adaptation au Canadian Screen Awards 2015.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !