Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 3 mai 2017 :

Get Out

Thriller américain réalisé par Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams et Catherine Keener (1h44).

Le synopsis : « Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. »

Particularités ? Ce film est produit par Jason Blum, spécialiste des thrillers horrifiques à petit budget (4,5 millions de dollars). Il s’agit du premier long métrage de Jordan Peele, connu habituellement pour son humour ! Il traite de questions raciales sérieuses, questionnant habilement les spectateurs sur les préjugés.

Tunnel

Thriller sud-coréen réalisé par Kim Seong-hun, avec Ha Jung-Woo, Doona Bae et Sal-Su Oh (2h06).

Le synopsis : « Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ? »

Particularités ? Ce film est l’adaptation d’un roman de So Jae-won. Le réalisateur a visité tous les tunnels de Corée du Sud pour trouver le bon : le tunnel Okcheon, habituellement condamné. L’objectif était de faire un film catastrophe, mais écartant tous les clichés hollywoodiens du genre. Il s’agit du second film coréen le plus vu en 2016, après Dernier train pour Busan.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Peace and love, je ne vous déconseille aucun film cette semaine ! Profitez-en !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Django

Biopic français réalisé par Étienne Comar, avec Reda Kateb, Cécile de France et Beata Palya (1h55).

Le synopsis : « En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale… »

Particularités ? Il s’agit du premier film d’Étienne Comar en tant que réalisateur. Il ne raconte qu’une période de la vie de l’artiste, pendant l’Occupation. Pour ce rôle Reda Katab a appris à jouer de la guitare, mais c’est le jazzman Stochelo Rosenberg qui a enregistré les titres joués dans le film.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !