Dans la continuité de la « EU Code Week », lancée à l’initiative de la Commission Européenne afin de faire découvrir le codage informatique aux jeunes, Orange vient d’organiser 29 ateliers d’initiation au numérique et au codage, dans 21 villes et pour plus de 2500 enfants.

super codeurs

Destinés aux 9 – 13 ans, ces cours d’apprentissage ont pour but d’apprendre les bases du code, langage de programmation informatique utilisé pour la création de programmes pour le web et les mobiles. Et c’est sur Scratch, logiciel opensource que les adolescents ont pu faire naître leur premier programme sous la tutelle des ingénieurs d’Orange. Scratch, développé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), est un langage simplifié permettant de mettre au point des animations, des jeux, des musiques ou des simulations numériques puis de les partager sur le web.

Cette année, les collégiens ont également pu découvrir le robot pédagogique Thymio, qui permet de s’essayer à la logique et d’apprendre les bases de la robotique.

Dans la continuité de ce programme, Orange innove cette année puisque la société va proposer, dès janvier 2017, des stages de #SuperCodeurs pour les élèves de 3ème. Au total, ce sont 6500 collégiens dans 17 pays qui pourront donc passer une semaine au sein d’Orange, à découvrir l’entreprise, ses métiers, mais aussi commencer à être formés au code et à la robotique.

super codeurs

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !

1 Comment

Comments are closed.